Vous quittez le site www.pharmacielafayette.com et allez être redirigé(e) vers le site de Pharmacie Lafayette Des Blancs Monts comme souhaité. Merci de votre visite et à bientôt.

Scan Ordonnance
Contact
Vive Maman ! | En mode Detox ! | Anti-Pollution | #En beauté | Opération Solaire | Alerte Pollens | Vous les avez testés | Produits incontournables

#lasantépourtous

Le blog santé de Pharmacie Lafayette
BIOLANE EXPERT pour l’équilibre cutané du bébé !

BIOLANE EXPERT pour l’équilibre cutané du bébé !

Durant la première année, la peau de bébé est en pleine évolution, il est donc primordial de proposer des produits d’hygiène et soin dédiés enrichis en actifs spécifiques.

Le 21/02/2019

Utilisé dans 80% des maternités de France et fort de son expertise de plus de 45 ans, BIOLANE EXPERT propose au sein de sa nouvelle gamme d’hygiène et soin bébé, deux lignes de produits :

  • l’une composée de 10 références (gel lavant, eau nettoyante, crème, lingettes) pour les peaux normales à sèches, au parfum iconique Biolane, plébiscité par les mamans
  • l’autre composée de 5 produits pour les peaux sensibles ou à tendance atopique, aux formules stériles et sans conservateurs (gel lavant, crème, sérum physiologique)

La peau sensible du bébé

La peau du bébé est soumise en permanence à des agressions de l’environnement (froid, eau calcaire, pollution…). Elle présente à la naissance une sensibilité particulière liée à des mécanismes de défenses imparfaits. Sa barrière physique est plus fine et rend la peau de bébé plus vulnérable à la sécheresse cutanée. La peau de bébé possède également son propre microbiote, c’est à dire sa propre flore microbienne, qui joue un rôle de barrière contre les agressions externes. Ce microbiote cutané évoluera au fil des années pour atteindre la diversité d’une peau d’adulte et agir comme un véritable bouclier contre les bactéries pathogènes.

Durant la première année, la peau de bébé est en pleine évolution, il est donc primordial de proposer des produits d’hygiène et soin dédiés enrichis en actifs spécifiques.

A l’Inubiom® : un actif végétal extrait de chicorée

Véritable allié de la peau sensible du bébé, l’Inubiom® a été sélectionné par les Laboratoires BIOPHA pour ses propriétés uniques. Sucre spécifique à l’action prébiotique, il aide à préserver le microbiote cutané existant et favorise son évolution vers un microbiote diversifié optimal. Cet actif exclusif associé à de nombreux ingrédients hydratants permet à la peau de bébé de mieux se défendre, pour une peau en pleine santé.

Des formules minimalistes qui privilégient les ingrédients d’origine naturelle

De 95 à 100 % d’ingrédients d’origine naturelle, nos formules nouvelle génération contiennent un nombre limité d’ingrédients dans le but de minimiser les risques d’allergie. Elles excluent les ingrédients controversés tels que les PEG, les phtalates, les parabènes ou encore le phénoxyéthanol. Toutes les formules BIOLANE EXPERT contiennent des tensio-actifs non sulfatés, des émulsionnants hydratants et des émollients riches comme le beurre de karité ou les huiles végétales, des ingrédients doux et hydratants qui renforcent la barrière physique de la peau fragile du bébé. Afin de s’assurer de l’innocuité parfaite de nos formules, celles-ci sont testées sous contrôle dermatologique et évaluées par des experts indépendants.

Notre site de production en Vendée

Tous les produits BIOLANE EXPERT sont fabriqués en France, et la majorité d’entre eux sur notre site de production en Vendée. L’exigence qualité est au cœur de nos priorités, et notre site de production répond aux normes de l’industrie pharmaceutique avec des procédés de fabrication très stricts accompagnés de contrôles qualité à tous les stades de la fabrication, et durant toute la durée de vie des produits.

Article rédigé par Biolane

Date de mise à jour : 29/03/2019

Redirection en cours ...

Vous quittez le site www.pharmacielafayettedesblancsmonts.com et allez être redirigé(e) vers votre Espace Lafidélité comme souhaité.

Merci de votre visite et à bientôt.


Si vous n'êtes pas redirigé(e), veuillez cliquer ici.

  Retour sur le site